Culture : Dadju explique l’impact «Gims» dans sa carrière

Le musicien français Dadju a, lors d’un entretien à la télévision, expliqué que son grand frère, « Maître Gims », était son « ovni » à lui et qu’il faisait tout en ayant un grand grandement tourné vers ce dernier.

« Gims, il a eu beaucoup d’influence sur moi, je regardais mon grand frère comme un petit frère regarde son grand frère, je voulais faire comme lui, chanter comme lui et m’habiller comme lui», a déclaré Dadju.

Par ailleurs, être son frère est toujours difficile, précise-t-il, en estimant que parce qu’il a tellement fait de grandes choses que c’est difficile pour la personne qui arrive derrière de briller. « J’étais déterminé pour prouver aux gens que moi aussi je peux y arriver certes ça été difficile et long mais j’y suis arrivé», a-t-il fait savoir.

Dans la foulée, Dadju éclaire :« Quand j’étais en groupe, les gens disaient « C’est le groupe du frère de Maître Gims » et cela ’était difficile pour nous. Quand j’ai commencé à être en solo c’était le frère de Gims sort un album, c’est une des raisons pour laquelle j’avais jamais faire de clip avec Gims car je ne voulais même pas qu’on sache que j’étais son frère, je voulais vraiment faire mon truc à moi mais j’étais pas dans une position où je ne voulais pas de son aide».

Pour Dadju, le résultat de son travail prouve aujourd’hui combien des frères peuvent réussir ensemble. D’après lui, c’est possible d’être au top en famille. « Aujourd’hui, avec le succès que j’ai , le fait d’être dissocié à GIMS, prouve que deux frères peuvent briller dans la musique », conclut-il

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer