Crise à l’Est : ‘’s’il y a quelqu’un qui peut nous aider à détecter les infiltrés dans notre armée, c’est Joseph Kabila’’ (Paul Tshilumbu)

Date

À l’heure où des questions se posent quant à l’épuration des Fardc, le député national, élu de la Tshangu sur la liste de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Paul Tshilumbu, estime que l’ancien Président de la Republique, Joseph Kabila
peut aider l’armée à détecter les étrangers qui l’ont infiltrée.

« Nous savons tous que c’est ceux qui ont pris part à la réconciliation katangaise qui ont détruit notre armée. Ils l’ont laissée infiltrée par les Rwandais. D’ailleurs s’il y a quelqu’un qui peut nous aider à détecter les infiltrés dans notre armée, c’est Joseph Kabila parce que ce sont ses compagnons de lutte», s’est-il confié au micro de Média Congo Presse, ce mercredi 01 juin.

Et de poursuivre, « l’ancien président Joseph Kabila connaît ces infiltrés qui sont dans notre armée à cause des mixages et brassages qui ont conduit à l’élévation de ces Rwandais tels que Nkunda Batware, Bosco Ntanganda et autres à des postes élevés»

En effet, au cours de la dernière visite effectuée à Goma le dimanche 29 mai, le chef d’état major de l’armée, le Général Célestin Mbala a relevé cette question de détection des infiltrés dans le rang des Fardc. Pour lui, cette opération doit être menée palier par palier afin de doter notre armée des soldats patriotes./mediascongo.net

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner