Le parlement européen recommande à tous les pays membres du conseil de sécurité des Nations Unies de soutenir la création d’un tribunal pénal international pour les crimes commis en République démocratique du Congo.
Réagissant suite à cette position des députés européens, l’opposant Martin Fayulu Madidi salue la résolution de l’Union européenne sur le cas du Docteur Denis Mukwenge prix Nobel congolais qui a toujours plaidé pour la création d’un tribunal pour jugé les crimes en RDC.
“Je salue la résolution de l’UE sur le cas du Docteur Denis Mukwenge. Sans vérité ni justice, la paix est illusoire. Nous devons regarder notre histoire et en tirer les enseignements pour bâtir un avenir meilleur, faute de quoi nous vivrons un éternel recommencement”, indique le président de l’ECIDÉ.
Notons que dans leur résolution, les députés européens appellent également la délégation et toutes les ambassadeurs de pays de l’UE à œuvrer pour renforcer leur soutien visible aux défenseurs des droits de l’homme.
Je salue la résolution de l’UE sur le cas du Dr. @DenisMukwege. Sans vérité ni justice la paix est illusoire. Nous devons regarder notre histoire et en tirer les enseignements pour bâtir un avenir meilleur, faute de quoi nous vivrons un éternel recommencement. #MappingReport https://t.co/x3wNwyqR52
— Martin Fayulu (@MartinFayulu) September 18, 2020
Acturdc.com