C’est peut-être un pas très important dans la riposte et la prise de la pandémie du Coronavirus Covid-19 en RD Congo. Désormais, il est possible de diagnostiquer les échantillons à partir de la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga sans atteindre attendre les résultats de l’Institut National des Recherches Biomédicales de Kinshasa comme cela a été le cas depuis le début de la pandémie en RDC.
Le gouvernement central a remis à la province du Haut-Katanga des kits de test rapides pour un diagnostic et une prise en charge rapide des cas confirmés. Ce geste a rencontré l’assentiment des autorités locales. Le Haut-Katanga est parmi les 8 provinces touchées par la pandémie et compte 33 cas confirmés de Covid-19.
“On peut désormais diagnostiquer le Coronavirus à Lubumbashi, sans attendre l’INRB comme auparavant. Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a octroyé hier un lot d’équipements au grand laboratoire de Lubumbashi pour des tests de dépistage en vue d’une prise en charge plus Rapide”, a écrit Jacques Kyabula, Gouvernement du Haut-Katanga.
On peut désormais #Diagnostiquer le #Coronavirus à Lubumbashi,sans attendre l’INRB comme auparavant.
Le #PM Ilunga Ilunkamba a octroyé hier un lot d’équipements au grand laboratoire de Lubumbashi pour des tests de dépistage en vue d’1 prise en charge plus #Rapide. pic.twitter.com/G32RijfpCF— Jacques Kyabula Katwe (@JacquesKyabula) June 2, 2020
Marco Emery Momo / Acturdc.com