Dans la matinée de ce mercredi 06, les responsables de la REGIDESO et de la SNEL se sont réunis avec les membres du cabinet du chef de l’État dans la salle des réunions du Palais de la Nation. Au menu, l’évaluation de la mesure de la gratuité des fournitures de l’eau et de l’électricité par rapport à la décision prise par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, suite à la pandémie du Covid-19.
Les conseillers du garant de la nation, Eboma Ablavy et David Mukeba, respectivement conseiller au Collège des Mines et Énergies et Conseiller au Collège des Infrastructures, comme experts de la présidence, ont échangé avec les délégations de la Regideso et la Snel, à propos de l’application de la gratuité dans le domaine d’activité de ces deux sociétés publiques.
Le constat est que cette mesure de gratuité a un coût qui doit être pris en charge par le gouvernement en vue de permettre à la Snel et la Regideso de continuer à fonctionner et servir leurs abonnés encore mieux qu’elles le font. La probabilité de maintenir cette mesure de gratuité va être soumise au Président de la République.
Acturdc.com