Le gouverneur du Tanganyika Zoé Kabila Mwanza Mbala entend décider prochainement de la nécessité de confiner sa province au regard de l’évolution de la situation sanitaire.
« Jusqu’à présent la province du Tanganyika n’a enregistré aucun suspect de covid-19. Un cas suspect en provenance de Kinshasa via Lubumbashi a été signalé et s’est avéré négatif après le test. Suivant l’évolution de la situation, le gouvernement provincial pourra décider du confinement de la population de la province. Pour éviter qu’on arrive à cette décision, je vous invite de rester chez vous », a dit Zoé Kabila Mwanza Mbala dans un message télévisé ce samedi 28 mars.
Il a, cependant, appelé la population de sa juridiction au respect strict des règles d’hygiène générales pour faire face au covid-19.
« Je vous invite à rester chez vous. Ceux qui pensent absolument nécessaire de sortir, éviter toute forme de contact avec d’autres personnes, laver régulièrement les mains au savon, bref respecter les règles d’hygiène générales et consignes du personnel médical » a-t-il dit.
La RDC compte désormais 65 cas confirmés de covid-19 . Kinshasa et l’Ituri sont les deux provinces touchées jusque là par cette pandémie.
Actualite.cd/Acturdc.com