Le fonds de promotion de l’industrie, FPI se dit prêt à soutenir Jérôme Munyangi, l’homme de l’artemisia Annua, dans ses recherches scientifiques approfondies pour mettre sur pied rapidement ce remède contre la Covid-19. Le FPI se dit prêt à accorder une importante subvention à ce médecin pour la poursuite de ses recherches.
Ce financement, n’attend que la validation des protocoles soumis au pool scientifique pour des essais cliniques selon la note envoyée au ministère de recherches scientifiques et innovation technologique. Anéantir la Covid-19 avec la solution congolaise , est le souhait du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Outre Artemisia Annua, le pool scientifique a devant sa table quatre autres produits, c’est notamment ; DOUBASEC de Kabengele, BELA UNILU 20 des chercheurs de l’Université de Lubumbashi sous la supervision du professeur Ekwalanga, CITROPLEX-N FIVAL du docteur Vangu Lutete et SICKLE CELL SOLUTION de Adonis Mpungu Kashasa, chercheur indépendant qui vont aussi bénéficier des subventions de FPI , s’ils sont validés par le pool scientifique.
Wivine Mugoli / Acturdc.com