Covid-19 : RDC, encore un jour sans décès !

Les jours passent et la République Démocratique du Congo donne l’impression d’avoir maîtrisé la pandémie à Covid-19. Selon le bulletin épidémiologique de l’équipe de riposte contre le Coronavirus, aucun cas de décès n’a été signalé pour la journée du mercredi 20 mai 2020. Le chiffre stagne à 61 personnes mortes de suite de la pandémie depuis le 10 mars dernier, date du début de la pandémie au pays.

 

Mais, la propagation de la pandémie atteint des proportions exponentielles ces deux derniers. Le bulletin signale 104 nouveaux cas des personnes atteintes de la pandémie à Covid-19 dont 97 dans la capitale Congolaise, Kinshasa et 7 dans la province du Kongo Central. Depuis le début de la pandémie, 1835 personnes ont été atteintes. Pour les cas de guérison, une seule personne est sortie guérie et le total fait état de 303 guérison.

 

La pandémie à Covid-19 touche 7 des 26 provinces de la République Démocratique du Congo. La ville de Kinshasa, avec 1691 cas, demeure l’épicentre de la maladie. Le Kongo Central vient en deuxième position et compte 108 cas de personnes atteintes. Dans le Nord-Kivu, la pandémie a ressurgi après une première vague maîtrisée. Le total de cas s’élève à 15 désormais.

 

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer