Moïse Katumbi, président d’Ensemble pour le changement s’est montré rassurant quand à la menace du Covid-19 en Afrique et en RD Congo. Dans un tweet sur son compte officiel, l’ancien gouverneur du Katanga laisse planer un optimisme alors que la propagation de la pandémie sur le continent noir s’accroît au jour le jour : « Covid19 – Soyons optimistes pour l’Afrique & la RDC », a-t-il écrit.
Conscient du système sanitaire en Afrique et en République Démocratique du Congo pas en pointe et face aux ressources financières limitées dont disposent plusieurs gouvernements Africains, Moïse Katumbi appelle à la solidarité pour vaincre cette pandémie : « Nous avons moins de moyens que d’autres, mais notre jeune population doit être responsable et solidaire ».
La responsabilité et la solidarité seules ne suufisent pas. Katumbi rappelle également la stricte observance des mesures d’hygiène pour barrer la route au Covid-19 : « Respectons les gestes barrières, protégeons-nous ». L’homme politique Congolais reste persuadé que l’Afrique ne paiera pas le prix le plus fort suite à la pandémie : « L’Afrique n’est pas condamnée au drame. Ayons confiance ».
#Covid19 – Soyons optimistes pour l’Afrique & la #RDC 🇨🇩.
Nous avons moins de moyens que d'autres, mais notre jeune population doit être responsable et solidaire.
Respectons les gestes barrières, protégeons-nous.
L’Afrique n’est pas condamnée au drame. Ayons confiance.— Moise Katumbi (@moise_katumbi) April 10, 2020
Acturdc.com