Covid-19: l’Afrique fait bloc derrière Andry Rajoelina pour le remède trouvé.

Après le rejet non justifié par l’OMS et l’interdiction de circuler du produit  « Covid-Organics » découvert et produit à Madagascar et présenté comme remède au Covid-19, l’Afrique entière à travers ses dirigeants est sur la voie de faire bloc derrière Madagascar et son président Andry Rajoelina, comme pour dire que l’Afrique doit être fière de ses scientifiques, ses découvertes et ses inventions, l’Afrique doit être Unie pour devenir indépendante et valoriser ses dignes fils et filles.

Après son entretien avec son homologue Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République Démocratique du Congo qui lui avait félicité et lui a garantie son soutien, le président Malgache vient d’avoir un autre soutien de taille, c’est celui de Macky Sall, président de la République du Sénégal.

« L’Afrique agit et se protège contre le Convid-19. Merci au président Macky Sall pour nos échanges et sa confiance. Le Sénégal félicite le Madagascar pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics et lance une première commande. Vive l’Afrique et vive sa richesse naturelle! » , tels sont les propos du président Malgache Andry Rajoelina dans un post sur son compte twitter, après avoir échangé avec son homologue Sénégalais.

Malgré la polémique, le rejet et l’interdiction de circuler par l’OMS, le président malgache a reçu un soutien de taille du président de la république du Sénégal Macky Sall, qui l’a félicité pour la découverte, et mieux même, le chef de l’Etat sénégalais a par l’occasion commandé ce remède miracle qui est une originalité africaine.

Pour rappel, le lundi 20 avril dernier, lors d’une cérémonie en grande pompe, le président Malgache Andry Rajoelina avait dévoilé deux traitements dont une décoction et une tisane, à base de plantes médicinales. « C’est grâce à ce médicament que notre déconfinement peut commencer » , annonçait fièrement le président.

Trésor Trecha / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer