Covid-19 : Ilunga Ilunkamba à l’Assemblée Nationale

Le chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba est attendu ce mercredi à la chambre basse du parlement. Le Premier Ministre devra répondre à une question d’actualité du député François Nzekuye sur la gestion de la pandémie du Coronavirus Covid-19 en République Démocratique du Congo.

 

Ça sera pour la première fois depuis le début de la pandémie au pays que le Premier Ministre sera face aux députés nationaux. Depuis la déclaration du Covid-19 le 10 mars dernier, le nombre de personnes contaminées ne fait qu’augmenter au jour le jour. Certains Congolais trouvent moins efficace la gestion de la crise sanitaire par les autorités gouvernementales.

 

À ce jour, la République Démocratique du Congo est proche de la barre de 800 cas positifs au Covid-19. 7 des 26 provinces sont touchées par la pandémie qui décime le monde. Au moins 35 personnes ont déjà perdu la vie en RD Congo et 92 ont été déclarées guéries. Mais, ces dernières semaines, les centres pénitentiaires se sont mués en foyer de pandémie. On signale au moins une centaine de détenus contaminés à la Prison militaire de Ndolo.

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer