Ce jeudi 7 Mai, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait la ronde des hôpitaux de la ville province de Kinshasa où sont internés et traités les personnes atteintes du Covid-19. Ce tour s’inscrit dans le cadre d’une visite de réconfort aux malades atteints du Covid-19, pandémie qui secoue la République Démocratique du Congo depuis le 10 mars dernier.
La ronde du chef de l’État a commencé à la Clinique Ngaliema située dans la commune de la Gombe à Kinshasa et s’est poursuivie jusqu’à l’hôpital du Cinquantenaire en passant par les installations de l’Institut National des Recherches Biomédicales et le Centre Médical de Kinshasa (CMK) où il a inauguré un pavillon réservé aux patients du Covid-19, une oeuvre des communautés Indienne et Libanaise .
À en croire la presse présidentielle, à la clinique Ngaliema et à l’hôpital du Cinquantenaire, le chef de l’État a procédé à la remise des certificats de guérison aux patients guéris. L’agenda du président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a prévu, également ce jour, la visite des quelques chantiers de construction des sauts des moutons dans la ville province de Kinshasa.
Trésor Trecha / Acturdc.com