Covid-19 : des artistes congolais entrent en danse pour rendre populaires les mesures préventives !

Après le discours du chef de l’Etat sur le Coronavirus, les états généraux s’activent pour relayer au maximum les mesures préventives. Les artistes congolais entrent en lice pour se faire entendre.
L’artiste congolais Koffi Olomide, dans son adresse, insiste sur ces prérogatives en tant que musicien, « L’heure est grave. Le moment est terrible. Mon cœur bien plus que ma conscience m’a commandé de m’adresser à vous pour vous demander de prendre conscience de la gravité du moment ».
Et d’ajouter qu’il est ennemi sans pitié, il est terroriste sans cœur qui prend des vies qui se nomme Corona Virus. Moi je le nomme en bon congolais, « kuluna virus ». Il se vit partout, la planète est effaré et aux abois. Si nous laissons les portes de notre pays ouvertes, si nous ne changeons pas de comportement, qu’adviendra-t-il à notre pays ? », s’est-il posé la question.
Pour lui, les congolais doivent adopter de nouveaux comportements. Il faut bannir les habitudes quotidiennes.
« Il ne faut plus que dans les bus, taxis que nous soyons serrés les uns contre les autres. Je n’ai aucun pouvoir de décision dans notre pays mais je vous demande à vous mes semblables, mes pairs, de bien vous protéger. Ne saluez plus avec la main, ne faites plus des accolades, ne parlez pas à autrui à moins de 1 mètre de distance », a enchaîné Koffi Olomide.
Le patron du Quartier Latin International, croit que s’il avait vraiment un pouvoir de décider il n’y aurait plus 40 personnes dans un seul taxi bus.
Le Roi de la forêt, Noël Ngiama Werrason a, quant à lui, publié une vidéo avec ses musiciens en train de se désinfecter les mains insistant aussi que ses pairs posent les mêmes actes.

Mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer