Covid-19 : Adam Bombole prévient qu’il est « impérieux de fermer les bars, les églises et d’interdire tout rassemblement »

Ce pourrait évidemment être l’effet de la deuxième vague à laquelle se prépare la planète tout entière et dont le taux de létalité est à craindre.

Le député honoraire et leader d’opinion , Adam Bombole en établit toute l’urgence de revoir certaines mesures.

À l’en croire , ” Les informations récoltées auprès de différents hôpitaux, qui commencent à connaître une saturation , confirment la recrudescence brutale des cas.”

Dans cette logique pour éviter le désastreux , ” Il est impérieux de fermer les bars, les églises et d’interdire tout rassemblement au delà des mesures barrières”, a-t-il averti.

Les cas positifs au Covid-19 fléchissent de manière vertigineuse ces dernières semaines.

Les données reportées jusqu’au mercredi 2 décembre ; la RDC a enregistré 145 nouveaux cas de contamination dont 129 dans la ville Kinshasa , 9 dans le Haut-Katanga , 6 au sud-Kivu et 1 au Maniema.

Un nouveau décès des cas confirmés a été rapporté dans les centres de traitement Covid-19 à Kinshasa.

Ce jeudi , le Chef de l’État , Félix Tshisekedi annonçait déjà que le Gouvernement envisage de renforcer et redynamiser les gestes barrières afin de prévenir la deuxième vague de contamination de Covid-19 en République démocratique du Congo.

24h.cd/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer