Cour Constitutionnelle : Le démenti de Benoît Lwamba est légalisé, Félix Tshisekedi l’arbitre inattendu !

Le feuilleton de la démission du président de la Cour Constitutionnelle, Benoît Lwamba va de rebondissement en rebondissement. Chaque jour qui passe, on en apprend un peu plus. Présent en Belgique pour raison des soins de santé, le président du conseil supérieur de la magistrature n’a pas démissionné de son poste.

Son démenti formel daté du 10 juillet 2020 a été légalisé par l’ambassade de la République Démocratique du Congo en Belgique le lundi 13 juillet 2020. Dans sa lettre adressée à la plénière de la Haute Cour, Benoît Lwamba a coupé court aux rumeurs sur une prétendue démission.

Le lundi 13 juillet 2020, le président intérimaire de la Cour Constitutionnelle, Funga Molima Mwata a saisi le chef de l’État, Félix Tshisekedi sur la décision de la plénière du 10 juillet 2020 qui a pris acte de la démission du président Benoît Lwamba Bindu.

La présidence a accusé réception mais, la législation de la signature de Benoît Lwamba et son démenti vient tout changer. Le président de la République est donc appelé à jouer à l’arbitrage pour éviter une crise à la haute cour.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer