C’était à la suite d’un match de quart de finale de la CAN Gabon 2017 (défaite 2-1 face au Ghana) que Dieumerci Mbokani prenait ses distances de l’équipe nationale. Dans l’anonymat le plus complet et silence le plus curieux, Dieumerci avait comme tourné la page de la sélection. Son retour était plus qu’improbable. Ainsi tous les appels de Florent Ibenge et Christian Nsengi pour le ramener à la maison au cours de dernières années, ont été vains.
4 ans après, revoilà celui qui est meilleur buteur de l’histoire de la RDC enfiler le maillot tricolore, au moment de lancer la campagne des éliminatoires au Mondial Qatar 2022. Bonne nouvelle, commentée par le capitaine des Léopards, Marcel Tisserand. L’expérience et le talent de Mbokani restent des atouts indéniables…
“Nous sommes tous très contents de son retour en équipe nationale. C’est un joueur de talent qui va nous apporter sa capacité à prendre de la profondeur, son jeu aérien, et aussi marquer des buts. On a besoin de très bons joueurs avec nous et lui en fait partie. En plus de son talent, il a aussi beaucoup d’expérience”, a déclaré l’ancien défenseur de l’AS Monaco ce mercredi devant la presse.
acturdc.com