Le Basketball Club Vita Club, en version masculine et CNSS, en version féminine, sont sacrés vainqueurs de la 39e édition de la Coupe du Congo après leurs victoires respectivement contre BC Terreur (70-62) et BC Makomeno (29-72) ce mardi 20 septembre.
Ainsi la prestigieuse compétition du pays a tiré ses rideaux en offrant aux amoureux du basketball congolais deux finales alléchantes.
Chez les hommes, cet après-midi les Moscovites devraient tout mettre en jeu face aux champions de Kinshasa et du Congo en 1992 pour gagner leur premier titre au niveau national.
Les verts et noir de Lubumbashi ont fini par mettre dans le panier des rouges et noirs de la capitale, 70 points contre 62.
Chez les dames, la CNSS a raflé son deuxième trophée d’affilée et son troisième au total, après avoir infligé à Makomeno sa première et large défaite depuis le début de cette compétition.
Il faut noter que le BC V Club ira pour la première fois représenter la RDC aux compétitions continentales et la troisième fois pour CNSS.
Kt