Coup dur pour la Kabilie : Matata Ponyo démissionne officiellement…

Date

C’en est fini entre le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), le Front Commun pour le Congo (FCC) et le Sénateur Augustin Matata Ponyo. Ce vendredi 12 mars 2021, le Premier ministre honoraire a annoncé sur son compte twitter son départ de la famille politique de Joseph Kabila.

« Pour des raisons de convenance personnelle, j’ai déposé ma démission au PPRD et FCC », a-t-il tweeté.
Matata Ponyo se montre tout de même reconnaissant à l’égard de l’ancien Président de la République pour les hautes fonctions qu’il lui a confiées durant leur collaboration. « Je remercie SEM le Président honoraire J.K.Kabange pour m’avoir permis d’œuvrer pendant près de 12 ans au sein du PPRD et d’occuper des fonctions de ministre des finances et de Premier ministre  », a conclu l’élu des élus du Maniema.
Avec ce énième départ, la Kabilie vient de perdre l’une de ses dernières valeurs sûres.

Reste maintenant à savoir si l’ancien Premier ministre fera cavalier seul ou adhérera à l’Union sacrée de la Nation. La deuxième hypothèse parait moins plausible au regard de critiques émises par Matata Ponyo sur la composition de l’Union sacrée.
Quelle que soit la suite qu’il va donner à sa carrière politique, le Professeur Matata poursuivra, sans doute, sa carrière scientifique et celle de consultant internationalement respecté.

alternance.cd/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner