Mercato : Liverpool et Naples se sont renseignés sur Chancel Mbemba

L’international congolais, Chancel Mbemba, fait bonne impression en Europe depuis qu’il est redevenu titulaire indiscutable avec le FC Porto. Élément incontournable de la défense des Dragons, et régulier au meilleur niveau, Chancel fait partie de grands artisans de la qualification du FC Porto en quart de finale, au détriment de la Juventus Turin.

À cause de ses performances vue de tous sur la scène européenne, la cote et la valeur du défenseur congolais ont sensiblement augmenté. Les grosses écuries du vieux continent commencent à se renseigner sur l’ancien joueur de Newcastle. Tuttomercatoweb révèle ce jeudi que, le SC Napoli s’est renseigné sur le profil et le prix de Chancel Mbemba, dont le contrat au FC Porto court jusqu’en 2022. Mais pas que. En Angleterre où il a évolué pendant 3 ans, les Reds de Liverpool ont également demandé des informations sur lui.

Liverpool qui a perdu son roc, Virgil Van Dijik (blessure), voudrait engager un défenseur central l’été prochain, en admettant que le néerlandais pourrait prendre du temps à se remettre en forme. La direction des Champions d’Europe 2019, n’entend pas dépenser une somme mirobolante et Mbemba semble la bonne piste, bien que l’option de son recrutement soit loin d’être lever. Liverpool étudierait patiemment le profil du joueur de 26 ans, autant que Naples qui se prépare au départ du Sénégalais Kalidou Coulibaly.

Sous contrat avec Porto jusqu’en 2022, Chancel Mbemba pourrait changer d’air cet été. Le Léopard exposé aux grandes soirées de la Ligue des Champions, a prouvé qu’il a du talent et de la maîtrise nécessaires pour réussir dans n’importe quel club européen. Défendre sur Cristiano Ronaldo n’est pas du gâteau.

Recruté par Porto pour 7 millions d’euros en 2018, la valeur marchande de celui que les congolais surnomment « demi-dieu » est déjà estimée autour de 15 millions d’euros, et selon plusieurs prédictions, d’ici à la fin de la saison, l’ancien d’Anderlecht pourrait coûter le double de cette somme, surtout à Porto venait à franchir l’étape des quarts de finale.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer