Il l’a fait ! Le président du Daring Club Motema Pembe a officialisé sa guérison du Covid-19 dans la nuit de ce dimanche 12 avril. Après une mise en quarantaine et un traitement suivit à la loupe, la bonne nouvelle vient de tomber. Sur son compte Twitter, l’homme fort des Immaculés a posté les résultats de son deuxième prélèvement par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) qui l’affirme être négatif au test. Il a gagné son combat.
« Cette maladie n’est pas une fatalité a-t-il écrit. Soyons tous solidaires dans la lutte asymétrique. » Vidiye Tshimanga reste le seul dirigeant sportif à s’être déclaré positif au test du Covid-19 en RDC. Il l’avait annoncé le mois dernier, le 28 mars, soulevant une vague de sympathie au sein de la planète sportive au pays. D’après le communiqué de l’IRNB les résultats du test datent du 6 avril pour le 3 prélèvement. Un dernier test, le 4e va suivre pour finir toute la batterie de reste prévue par l’Institut. Une information qui confirme que la lutte contre le Coronavirus est bien possible.
Juste merci pour toutes vos prières et votre soutient. Cette maladie n’est pas une fatalité. Soyons tous solidaires dans cette lutte asymétrique. Que Dieu nous guide.
Juste merci pour toutes vos prières et votre soutient. Cette maladie n’ est pas une fatalité. Soyons tous solidaires dans cette lutte asymétrique. Que Dieu nous guide. pic.twitter.com/dNiEmMTvJb
— Vidiye T.Tshimanga (@VidiyeTshimanga) April 12, 2020
Footrdc.com/Acturdc.com