Politique : Alexis Thambwe taclé à la régulière par Jean-Marc Kabund

Nous ne sommes qu’au début d’une véritable passe d’armes entre le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba et le premier vice-président de l’assemblée nationale Jean Marc Kabund. Sur les ondes, les deux hommes se rendent coup pour coup. Grand défenseur de la cage présidentielle, Jean Marc Kabund n’a pas digéré la dernière sortie médiatique du président du sénat un jour plus tôt sur les antennes de Top Congo FM.

Invité ce dimanche sur Top Congo, le premier vice-président de la chambre basse du parlement éprouve un sentiment de pitié après les écarts du président du sénat : « Je suis peiné d’entendre le doyen Thambwe Mwamba, que je respecte beaucoup, de ne pas avoir des égards vis à vis du chef de l’état. C’est politiquement incorrect »a-t-il dit.

Le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social pointe la démarche entreprise par Alexis Mwamba au sujet de la procédure de la proclamation de l’état d’urgence par le chef de l’état : « Thambwe Mwamba veut faire croire à l’opinion que le président de la république a violé la constitution en proclamant l’état d’urgence », a souligné Jean Marc Kabund.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer