En République Démocratique du Congo, le ministère de la santé a été informé de la confirmation de quatre (4) nouveaux cas qui ont été diagnostiqués positifs au Coronavirus dans la nuit du jeudi 19 mars par l’institut national de recherche biomédicale, INRB.
À en croire le ministre de la santé, Eteni Longondo, tous les cas sont des congolais dont 1 a séjourné en France et probablement contaminé à partir de ce pays européen.
Eteni Longondo ajoute aussi que les trois autres ont été contaminés sur place en République Démocratique du Congo.
« L’INRB m’a confirmé 4 nouveaux cas à COVID19 diagnostiqués hier la nuit. Ce sont tous des congolais dont 1 a séjourné en France et probablement contaminé à partir de là. Les 3 autres ont été contaminés sur place au Congo. Nous enregistrons ce jour un total de 18 cas » peut-on lire sur le compte twitter du ministre de la santé Eteni Longondo.
Désormais le nombre de cas passe de 14 à 18 en RDC.
Plusieurs sources officielles ont confirmé le dépistage des membres du gouvernement à la suite de la contamination de la ministre de l’économie, qui aurait pris part aux récentes activités de l’équipe gouvernementale.
“CORONAVIRUS: Appel à la mobilisation générale pour matérialiser les mesures prises pr le Chef de l’État. Comme je l’avais fait en prenant le vaccin contre Ebola, aujourd’hui je viens de passer le test de dépistage à l’INRB aux côtés des collègues membres du gouvernement” a tweeté Julien Paluku Kahongya, ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu et actuel ministre de l’industrie.
Acturdc.com