Le docteur et chercheur congolais Jérôme Munyangi a présenté son protocole de lutte contre le Covid-19 au conseil scientifique, protocole dont les composantes ne sont pas encore mises à la place publique. Une présentation qui augure une nouvelle étape dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus en RDC, car selon nos informations, ce protocole serait comme d’autres, validé, et le comité multisectoriel de lutte contre le Covid-19 en étudiera les possibilités d’emploi.
Le docteur Jérôme Munyangi a été rappelé au pays par le président de la République qu’il a travaillé dans la mise en place du Covid-Organics, remède malgache qui serait à la fois curatif et préventif.
L’apport de ce chercheur congolais dans la lutte contre le Coronavirus est très attendu à l’heure ou la RDC se rapproche de la barre de 2000 cas de contamination et de 70 décès. Les autorités congolaises ont cependant, font remarquer que la situation épidémique est sous contrôle, et que le déconfinement progressif sera bientôt entamé dans plusieurs provinces, surtout celles non touchées.
Acturdc.com