Coronavirus : 26 nouveaux cas, le taux de contamination repart à la hausse

Depuis sa déclaration en RDC, la pandémie de Coronavirus ne cesse d’occuper le territoire alors que beaucoup d’efforts sont consentis par l’équipe de la riposte pour tenter de la maîtriser. Depuis trois jours, les chiffres sont en nette croissance, de quoi craindre ce que craignait déjà le Docteur Jean-Jacques Muyembe, secrétaire du comité de riposte. Selon lui, le mois de mai pourrait être de tous les dangers.

Hier samedi, l’INRB a signifié 26 nouveaux positifs dans la ville de Kinshasa, et le jour d’avant, le Haut-Katanga a enregistré son premier cas. Un homme de 58 ans venu de Nairobi (Kenya) en passant par la frontière de Kasumbalesa.

À ce jour, la RDC compte au total 442 cas de contamination au Covid-19. Au nombre de contaminés, 50 ont terrassé la maladie, c’est-à-dire « guéris » alors que 28 ont succombé. L’équipe de riposte note cependant que 281 patients sont en bonne évolution. Une raison de garder espoir même si la maladie prend de plus en plus de dimensions à Kinshasa surtout.

ACTURDC.COM

vous pourriez aussi aimer