COOPERATION RDC-MONUSCO : LEILA ZERROUGUI REITERE LEUR DISPONIBILITE A COLLABORER

Au premier face-à-face de l’année avec la presse congolaise, la patronne de la Monusco dit avoir rencontré le nouveau Chef de l’Etat pour lui faire part de la disponibilité de son organisation à appuyer les efforts de la RDC à stabiliser et pacifier les zones à conflit occupées par les terroristes.

Au lendemain des élections du 30 décembre 2018, Leila Zerrougui plaide pour une collaboration entre les FARDC et les Casques bleus pour mettre un terme à l’activisme des groupes rebelles qui continuent à semer la terreur et le chaos dans certains territoires de l’Est de la RDC.

Pour le nouveau Président de la République, la vie étant sacrée, celle des congolais aussi. Un mort de plus est celui de trop, a -t-elle renchéri.

Dans un autre volet, la représentante a fait le point sur l’avenir de la Monusco qui sera bientôt débattu au conseil de sécurité.

La Communauté internationale par le biais de la représentante du Secrétaire général des Nations Unies salue la maturité du Congo-Kinshasa dont il a fait montre lors de la passation du pouvoir pacifique et civilisée du pouvoir.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer