Consultations : l’UNC interdit ses membres « de communiquer des positions unilatérales avant celle qui sera adoptée par le Parti »

Le Parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) interdit ses animateurs et membres de « communiquer des positions unilatérales avant celle qui sera adoptée par la direction du parti » et qui émanera de leur président national Vital Kamerhe.

C’est le secrétaire général ad intérim de cette formation politique, Aimé Boji Sangara qui l’a annoncé à travers une note circulaire adressée à l’intention des chefs de corps et animateurs des différentes structures du parti, dont une copie est parvenue vendredi 30 octobre à actu7.

» La direction politique du parti demande à tous les membres de s’abstenir de publier les messages ou de communiquer des positions unilatérales avant celle qui sera adoptée par la direction du parti sur orientation du président national », a écrit Aimé Boji.

Ce dernier indique par ailleurs que sa formation politique va se réunir dans les jours à venir pour examiner la situation politique actuelle qui prévaut dans le pays.

» La direction politique nationale du parti se réunira incessamment pour examiner la situation politique du moment et de manière particulière, certaines questions d’actualité », a-t-il martelé.

Cette correspondance fait suite aux sorties médiatiques de certains cadres du parti qui conditionnent la participation de l’UNC aux consultations annoncées par le chef de l’État par la libération de leur leader Vital Kamerhe.

Il sied de signaler que les consultations annoncées par le chef de l’État Félix Tshisekedi vont débuter le lundi prochain, a annoncé la presse présidentielle.

Mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer