La proposition de loi réservant l’accès aux fonctions régaliennes qu’aux congolais nés de père et de mère ne cesse d’attirer l’attention de certains curieux qui veulent en savoir un peu plus. Le nouvel acteur politique de l’AFDC/A, Koffi Olomide a rencontré Noël Tshiani ce mercredi 28 juillet à Kinshasa. Ceux deux hommes ont échangés sur la loi qui a été déposé au bureau du Parlement par le député Nsingi Pululu.
Dans le but d’encourager la sauvegarde des intérêts nationaux, la star de la Rumba Congolaise et membre du groupement AFDC/A de Bahati Lukwebo a échangé avec le candidat malheureux de la dernière législature, Noël Tshiani, pour cerner la quintessence de sa loi par rapport aux enjeux actuels. Koffi Olomide réalise en effet, le voeu de L’initiateur de la loi qui est de débattre à la place d’insultes comme c’est le cas dans la société.
Pour rappel, Koffi Olomide est membre du groupement Alliance de Forces Démocratiques pour le Congo et Alliés (AFDC /A), de Bahati Lukwebo. Sa rencontre avec Noël Tshiani compte dans la vision de son parti d’assurer la sauvegarde des intérêts de la nation Congolaise.
Gaël Hombo