Diplomatie: tête-à-tête entre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge et son homologue Égyptien Mostafa Madbouly

Le Chef de l’exécutif national de la République Démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde a, ce mardi 27 juillet dernier, eu un tête-à-tête avec le premier ministre Égyptien, Mostafa Madbouly au Caire, capitale de la République Arabe D’Égypte.

Dans un huis clos total, les deux hommes politiques ont parlé de moyens efficaces pour rendre le projet “ Kitoko New City” matériel. Mettre en place un partenariat gagnant gagnant afin de booster ce majestueux projet qui est axé spécialement sur le domaine économique et politique.

A en croire la primature, au regard de la!expertise Égyptienne dans différents domaines, notamment l’énergie, la construction et les nouvelles technologies, le premier ministre Égyptien Mostafa Madbouly a rassuré Sama Lukonde de l’indéfectible de son gouvernement et des experts Égyptiens aux actions du gouvernement Sama Lukonde Kyenge.

En République Arabe D’Égypte, Sama Lukonde Kyenge était accompagné de ministres des Affaires Foncières, de L’Aménagement du Territoire, de L’Urbanisme et de l’Habitat, mais aussi du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en matière des investissements, Jean-Claude Kabongo.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer