La toile est toujours chaude en ce qui concerne la question de la congolité. Après la sortie médiatique de l’ancien ministre de communication et porte-parole du gouvernement sous le régime de Joseph Kabila, Lambert Mende Omalanga, place aux anti-congolité pour défendre leurs idéos. Dans un tweet de ce mercredi 04 Août 2021, Vidiye Tshimanga demande à ceux-là qui veulent utiliser la congolité pour en faire des congolais de la seconde zone d’arrêter de jouer avec le feu. Il estime qu’il serait mieux pour eux de défense et protéger les postes stratégiques au parlement malgré son refus. L’exemple de L’Allemagne de Hitler doit enseigner ces politiciens qui veulent détruire les efforts des héros de cette nation.
« Être de père et de mère afin de protéger des postes stratégiques, peut se défendre au parlement, même si je suis contre. Mais en faire une campagne pour créer des congolais de seconde zone c’est jouer avec le feu pour se faire connaître. Un nabot allemand avait commencé ainsi », a-t-il tweeté.
Pour rappel, Lambert Mende Omalanga avait déclaré lors de son interview accordée à Élysée Odia qu’il était impérieux de protéger les postes stratégiques du pays par une loi impersonnelle comme c’est le cas des États-Unis d’Amérique.
Gaël Hombo