Kinshasa : Manifestation de colère devant le supermarché S&K à l’UPN pour protester contre la mort « suspecte » d’un étudiant Congolais en Inde

Une manifestation des Kinois a eu lieu ce mercredi 4 août 2021 dans la matinée devant le supermarché S&k situé au quartier UPN dans la commune de Ngaliema, appartenant à un sujet indien.

Cette manifestation d’après certains témoignages recueillis sur place, fait suite à la mort « suspecte » de l’étudiant Congolais en Inde Joël Malu Shindani en début de cette semaine.

Selon la police déployée sur place, ces manifestants ont caillassé le distributeur automatique des billets se trouvant à l’entrée de ce magazin et ont tenté de brûler le magazin sans succès grâce à sa présence sur le lieu.

« Ici,ce sont des Congolais qui ont  revendiqué leur droit parce qu’on a tué un étudiant en Inde. Ils étaient venus pour piller ce magasin S&K appartenant aux Indiens. Nous avons reçu le coup de fil de la hiérarchie c’est ainsi que nous sommes venus maîtriser la situation. Ça n’a pas été facile pour réussir à maîtriser ces inciviques. Dieu est bon, nous avons quand même réussi à les maîtriser. On n’a pas pu les identifier, ils venaient de partout. Certains viennent de l’Ozone et d’autres de Verkis, Sangamamba, camp Badiadingi, Selembao. Ils sont venus en désordre (…) Ils ont même caillassé le distributeur automatique, », a affirmé Major Élène commissaire supérieur adjoint de la Police.

Il sied de noter que l’étudiant Congolais Joël Malu Shindani a trouvé la mort pendant qu’il était en garde à vue dans un poste de police en Inde. D’après cette dernière, le jeunhomme a été victime d’un arrêt cardiaque. Version rejetée par sa famille ici en RDC qui a rencontré le lendemain le ministre Congolais des affaires étrangères, pour dénoncer cette tragédie. 

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer