Conflits RDC-RWANDA: Martin fayulu propose les élections libres et équitables comme solution à cette crise

Dans un tweet publié ce mardi 14 juin 2022 sur son compte Twitter, l’opposant congolais et candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018, Martin Fayulu, a proposé comme solution à la crise congolo-rwandaise, les élections libres et équitable car estime que les deux peuples ont les mêmes aspirations.

« Les Congolais et les Rwandais ont les mêmes aspirations: s’exprimer au travers des élections libres et équitables, avec des leaderships légitimes qui en résultent. Cette simple vérité nous ment. Elle est nécessaire pour résoudre nos crises qui se chevauchent et ainsi sauver des vies », peut-on lire sur le compte de Martin Fayulu.

Dans un communiqué publié le lundi 13 juin dernier, les forces armées de la République Démocratique du Congo ont affirmé que la ville frontalière de Bunagna était entre les mains des rebelles M23 soutenus par l’armée Rwandaise.

En outre, les hostilités ont repris ce mardi 14 juin entre les FARDC et les M23. Ces hostilités se passent dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Actuellement, les forces loyalistes montent en puissance et bombardent les positions des rebelles M23 à Runyoni et dans la colline de Chanzu alors que la ville frontière de Bunagana est toujours occupé par le M23, apprend-t-on.

Roger AMANI