Conférence Mondiale de Vienne : Bahati vante les avancées « significatives » enregistrées dans le secteur de la justice en RDC

Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a représenté la République démocratique du Congo à la Conférence Mondiale des présidents de Parlements. 

Cette 5ème édition s’est déroulée du 6 au 8 septembre 2021 à Vienne, capitale Autrichienne. 

Le speaker de la chambre basse du parlement a exposé lors de ces travaux sur l’apport du parlement congolais sur le processus de pacification de l’Est de la RDC à travers notamment les prolongations successives et contrôle parlementaire de l’état de siège décrété par le président Tshisekedi depuis mai dernier.

Occasion pour Modeste Bahati de mettre un accent particulier sur les avancées « significatives » enregistrées en RDC dans le secteur de la justice.

Il a également parlé des efforts du président Felix Tshisekedi dans la lutte contre la corruption et autres antivaleurs qui anéantissent tous les efforts de développement en République démocratique du Congo.

En outre, il a épinglé l’apport du Parlement congolais dans la lutte contre le coronavirus à travers notamment la vulgarisation des mesures barrières, la lutte pour la protection des droits de l’homme en général.

Rappelons que ces assises s’inscrivent dans le cadre du renforcement de la coopération internationale entre les parlements, avec l’organisation des Nations-Unies ainsi que l’Union Parlementaire.

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer