CM Qatar 2022 : la tension du match RDC- MAROC élevée à son paroxysme

Le comité d’organisation du match aller de barrage de la Coupe du Monde Qatar 2022 a tenu la première réunion ce jeudi 18/03/2022 au siège de la FECOFA. mettre en place des commissions qui vont devoir travailler de manière séparée, afin de rassembler les éléments possibles pour une bonne organisation de taille telle que faite par la FIFA et la CAF était la raison de cette réunion.

Sachant que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) n’a utorisé qu’un nombre maximal de 25000 spectateurs au stade le jour du match, l’instance du football mondial donne du fil à retordre au comité d’organisation sachant que la RDC a perdu l’habitude d’encadrement de masse aussi de sensibilisation dû à la pandémie COVID-19.

Un peu de civisme et du nationalisme est tout ce que recherche le comité d’organisation en sachant qu’il s’agit d’une question d’intérêt national.
Étant sur les mesures conservatoires de l’utilisation du stade des Martyrs, la RDC devra faire attention de peur d’être mal côtée et d’avoir un impact négatif dans la suite. Une mise en place de conditions maximales permettrait à la RDC d’être bien coté par les autorités de la FIFA.

Au-delà de la coupe du monde, il y a les éliminatoires de la CAN qui arrivent. Voila pourquoi le président de la FECOFA a.i compte sur l’apport des uns et des autres pour conduire la RDC vers Qatar 2022.

Il sied de noter que cette réunion a été faite sous la direction du président Donatien Tshimanga Mwamba, et soutenu par le Secrétaire Général Belge Situatala.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer