Circulation bientôt permise dans des saut-de-moutons, le ministère des ITPR travaille à cette option

Afin de permettre à la population, principalement les habitants de la partie Est de Kinshasa, de rentrer à la maison avant l’heure du couvre-feu (21h) qui débute ce vendredi, annonce le directeur de cabinet du ministre des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction

« On va rencontrer les responsables de l’Office des voiries et drainage (OVD) pour voir dans quelle mesure aérer la circulation au niveau de saut-de-moutons, surtout vers la Tshangu » à Debohomme, annonce, sur TOP CONGO FM, Gilbert Muhika. 

Alors même que les travaux sont encore en cours, le minister des ITPR regrette de ne pas avoir été associé à la décision d’instauration du couvre-feu, « parce que nous avons des routes à très forte mobilité au niveau de Kinshasa. Il n’y a pas de fluidité du transport. Il n’y a pas assez de routes. Au niveau du saut de mouton, c’est la catastrophe ».

Sur ce point, le ministre de la Santé publique, a affirmé sur TOP CONGO que le Comité multisectoriel de la lutte contre le Coronavirus en RDC a préféré travailler avec le ministère des Transports plutôt que celui ayant les infrastructures et travaux publics à sa charge.

« Il y a des bus qui sont arrivés. On va voir comment les utiliser pour désengorger les routes de Kinshasa. On va larguer ces bus avec un coût de transport normal. La Police sera aussi larguée sur le terrain pour imposer la discipline dans la circulation« , annonçait docteur Eteni Longondo.

Topcongo/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer