C’est le cadeau inattendu de ce début d’année pour Cédric Bakambu et son club, le Beijing Guoan. L’un des représentants de la Chine lors de la future édition de la Ligue des Champions asiatique, le Shandong Luneng, a été disqualifié par la Confédération asiatique de football. L’annonce officielle a été faite mardi dans la journée. L’AFC a expliqué que le club de Marouane Fellaini (ex Manchester United) a perdu sa licence pour cause de retard dans les payements des salaires.
« Il a été déterminé que le Shandong Luneng FC (CHN) n’avait pas satisfait au critère obligatoire F.04 du Règlement sur les licences de club de l’AFC (édition 2016) concernant les impayés et, par conséquent, n’aurait pas dû se voir accorder une licence. »
Par conséquent, le Shandong Luneng FC (CHN) a été déclaré inéligible pour participer à la Ligue des champions de l’AFC 2021. La place restée vacante sera réattribuée conformément au manuel d’inscription pour les compétitions de clubs de l’AFC. Selon toutes vraisemblances, selon Titan Sport Plus, c’est le Beijing Guoan de Bakambu qui prendra la place de Shandong. Quand les malheurs des uns fait le bonheur des autres…
Acturdc.com