Augustin Kabuya : Formateur ou nouveau Premier Ministre ,‘’Félix Tshisekedi est libre d’opérer le choix’’

Augustin KABUYA veut qu’on laisse le Chef de l’Etat choisir librement celui qui va bien accompagner son programme de gouvernance tout en précisant que l’UDPS n’envisage pas occuper le poste du Premier Ministre.

«Ne montrons pas à l’opinion que tout ce que le Chef de l’Etat fait, c’est avec l’influence de X ou Y. Il est garant de la nation avec le plein pouvoir. Que les gens se tranquillisent et je ne sais pourquoi il y a des agitations. Laissons le Président faire le choix sur le profil qui lui convient car ça relevé de son pouvoir discrétionnaire »,  a-t-il exhorté.

Et d’ajouter : « Si nous voulons engager un débat ou une campagne médiatique pour montrer à l’opinion que c’est X ou Y qui doit être normalement nommé Premier Ministre, nous sommes partis pour la gloire et c’est un mauvais départ.

A la question de savoir si l’UDPS souhaiterait prendre la primature pour bien accompagner la vision de Félix Tshisekedi, Augustin Kabuya indique que son parti n’est pas intéressé par ce poste.

«L’UDPS n’est pas intéressé par cette question car ça n’a jamais été discuté au sein du parti. Pour le moment nous ne voyons pas le pourquoi nous Udps nous pouvons être intéressé par ce poste-là. Nous laissons aussi les autres partis de s’exprimer »,  a-t-il conclu.

laprosperiteonline.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer