Trois ans après son arrivée dans l’Empire du milieu, Cédric Bakambu voudrait revenir en Europe. Lors d’un entretien avec la chine CGTN, l’attaquant international congolais n’a pas caché son envie de revenir en Europe. Celui qui a planté 53 buts en 74 matchs avec le Beijing Gouan veut revenir sur le vieux continent et ce malgré deux ans de contrat encore restant.
« De part les conditions sanitaires, le coronavirus, l’éloignement avec la famille… je pense avoir fait le tour ici, et je pense que c’est ma dernière saison à Beijing Gouan (Chine), » a affirmé l’ancien attaquant de Sochaux Montbéliard, cité par Léopards Leader Foot. Et à l’heure de parler de ses souvenirs en Europe, c’est bien à l’Espagne qu’il pense.
« Tout se passait bien à Villarreal, je ne pensais pas partir. Je venais de signer un nouveau contrat de 4 ans, quand mon agent m’appelle pour me dire ‘J’ai une offre que tu ne pourras pas refuser’. Je n’avais aucune idée, je ne me voyais vraiment pas partir(…) mais c’était une offre difficilement refusable,» explique-t-il, nostalgique.
« J’ai savouré chaque match, chaque minute passée sur les terrains de la Liga. Franchement, c’est un championnat dans lequel j’aimerais rejouer un jour. » Le grand retour en Europe de Bakagoal ne serait plus qu’une simple question de mois. En attendant, il faudra convaincre sa direction de le libérer, c’est qui est une autre histoire…
Footrdc.com