AS VClub : la succession de Florent Ibenge au cœur d’un différend

À l’AS VClub, la démission de Florent Ibenge a été une épine sous les pieds des dirigeants déjà perturbés par la fin agitée du championnat. Jusqu’à ce jour, ils ne savent toujours pas comment s’y prendre pour remplacer celui qu’on a surnommé « Coach Android ». Désormais patron du staff technique de la Renaissance Sportive Berkane, au Maroc, Florent Ibenge a laissé derrière lui, un énorme vide qui ne saurait être comblé si aisément.

Selon nos informations, la question de la succession de Florent Ibenge divise au sein du club de la capitale. Plusieurs noms sont proposés à Bestine Kazadi qui hésite elle-même à pouvoir se décider. Certains membres du comité font le forcing pour l’arrivée d’Isaac Ngata, nous rapportent nos sources. Pourtant, le profil de l’ancien coach du Daring ne convainc pas tout le monde, surtout dans l’entourage immédiat de Bestine Kazadi.

Raoul Shungu, longtemps adjoint de Florent Ibenge et actuellement coach intérimaire, est celui qui semble avoir la faveur de la présidente de l’AS VClub. Cependant, il ne fait pas non plus l’unanimité auprès de plusieurs membres du club de la capitale. Le désaccord est complet sur la succession de FI. Les langues ne s’accordent pas alors que le club a repris avec les séances d’entraînement le week-end dernier. Toute compte fait, VClub devrait officialiser son nouvel entraîneur très probablement avant la fin du mois de juillet.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer