CHAN-Algérie 2022 : Jonathan Ikangalobo élu l’homme du match RDC – Ouganda

Jonathan Ikangalobo a été élu l’homme du match RDC -Ouganda ce samedi 14 janvier, à l’issue du match nul (0-0) entre les deux nations comptant pour la première journée du groupe B.

« Je suis heureux d’être élu l’homme du match. C’est ma première participation. Souvent, je voyais comment les autres recevaient le trophée de l’homme du match, mais cette fois c’est moi. Je crois que c’est une motivation pour moi. Je vais faire un effort pour le gagner encore prochainement », a réagi Jonathan Ikangalobo.

Le sélectionneur de Léopards, Otis Ngoma, estime que ça aurait été mieux si la RDC avait gagné le match : « Je suis content que ça soit, un joueur congolais a été élu l’homme du match. Mais ça aurait souhaité que les 11 joueurs congolais soit homme du match pour gagner le match ».

Selon lui, Jonathan Ikangalobo a fait quatre percussions. « C’est un joueur hyper rapide. Il a moins de 23 ans. Il a battu l’Algérie à lui tout seul trois buts. C’est un garçon structuré qui n’est pas passé dans une école de foot, mais qui a déjà ce qui compte aujourd’hui au niveau du football. Balle au pied, il va très vite. Il lui faut juste corriger la finition, l’état d’esprit sur terrain. Je crois qu’on est très fière de l’avoir »./mediascongo.net