Un cas de sorcellerie en plein CHAN 2020 ? Le Zimbabwe a accusé le Cameroun de « sorcellerie » après la découverte d’une chauve-souris morte sur le terrain avant le match d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations à Yaoundé, samedi dernier, que les Lions indomptables ont remporté (1-0). La CAF à ouvert une enquête.
Visiblement, le match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations ayant mis au prise le Cameroun et le Zimbabwe n’est pas prêt à entrer sans les archives. Après la défaite, les Warriors du Zimbabwe (0-1) ont soulevé un cas que leur entraîneur, Logarusic, qualifiait de sorcellerie ! Avant le coup d’envoi de la rencontre, le technicien lançait sur internet une image d’une chauve-souris retrouvée morte au rond-central du Stade Ahmadou Ahijo.
Après le tollé soulevé par cette situation des plus insolites, la Confédération africaine de football (CAF) s’est saisie du dossier et a annoncé l’ouverture d’une enquête. Pour la CAF, il faut tirer les choses au clair et établir les responsabilités. « Les questions de sorcellerie ne sont pas du domaine de la CAF. Nous avons lancé une enquête sur ladite action et s’il y a une violation du règlement du tournoi, des sanctions appropriées seront prises en conséquence », a expliqué un responsable de la CAF. Pour le moment, la compétition se poursuite bel et bien, les résultats de l’enquête restant vivement attendues.
Acturdc.com