CHAN 2020 : quel Onze pour Florent Ibenge face à la Libye ?

Date

Cet après-midi, à partir de 17h00 (Kinshasa), les Léopards seront sur la pelouse du complexe sportif Japoma pour leur deuxième match de groupe, au Championnat d’Afrique des Nations. L’adversaire se nomme la Libye, une nation en quête d’une victoire pour se maintenir après le faux pas de la première journée. Mais quelle équipe devra aligner Florent Ibenge pour ce choc entre deux géants du CHAN ?

Avec le retour dans le groupe des joueurs qui étaient contrôlés positifs au Covid-19, le Onze de FI ne pourra pas forcément ressembler à celui de la première journée. Des joueurs comme Djo Issama Mpeko, et Philippe Kinzumbi postulent dans l’équipe de départ, Djuma Shabani et Chico Ushindi (convalescent) pourront en faire les frais.

Le sélectionneur des Léopards a aussi tiré des enseignements du match contre les Diables, au cours duquel, il n’a pas été satisfait de la prestation de tout le monde. Sans sa passe décisive sur le but de Chico Ushindi, Makabi Lilepo serait le pire Léopard de la soirée, sa place de l’équipe de ce soir ne semble pas assurée, mais il est bien apprécié de son coach.

Considérant que l’adversaire n’hésitera pas à débaucher toute l’énergie nécessaire pour remporter ce match très capital pour son avenir, la RDC se doit d’être vigilante, comme l’a dit Mika Miche (lien hypertexte), mais bien plus, il va falloir être capables d’empêcher les Chevaliers de la Méditerranée de faire leur jeu, et frapper dès qu’une occasion se présente. La solidité au milieu de terrain et l’efficacité en attaque se révèlent importantes. En attaque, ce n’est pas Fiston Mayele qui peut prétendre être intouchable.

Voici donc le Onze que pourrait aligner FI ce soir :

Ley Matampi

Djos Issama
Ernest Luzolo
Inonga Baka
Nathan Iduma

Mika Miche
Amedee Masasi
Karim Kimvuidi

Philippe Kinzumbi
Joël Beya
Makabi Lilepo

Un 4-3-3 dans lequel s’en sortirait mieux l’avant-centre du TP Mazembe, Joël Beya, avec un peu plus de liberté sur le terrain, comptant sur la qualité des passes de Kimvuidi, Kinzumbi ou encore de centres de Issama Mpeko pour s’éclater dans la défense adversaire. Au sélectionneur, le dernier mot.

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner