Titulaire sur les deux premiers matchs des Léopards au Championnat d’Afrique des Nations, Fiston Kalala Mayele à toujours du mal à se mettre en évidence et justifier sa place dans le Onze de la RDC. L’attaquant de Vita Club a pointé contre le Congo-Brazzaville, sans vraiment se faire remarquer sur le terrain. Ses rares ballons touchés n’ont pas été fructifiés, cela au grand désarroi du public congolais.
Dans une équipe où la concurrence est raide, avec un poste aussi fourni que celui d’avant-centre, nombre d’observateurs préconisent de tenter de quelque chose d’autre. Quand on sait que Joël Beya, Jean Baleke n’ont pas une seule minute dans cette compétition, les attentes autour de l’ancien de Simba ne peuvent qu’être grandes. Hélas !
Peu en vue contre la Libye, et presque décevant, Fiston Mayele a-t-il grillé sa dernière carte ? En tout cas, c’est ce que croient beaucoup de supporters des Léopards. Le meilleur buteur de la dernière Linafoot n’a pas su saisir sa chance et pourra peut-être le regretter.
Bien qu’il corresponde au profil désiré par Florent Ibenge pour ce poste, son manque d’efficacité et ses mouvements approximatifs sur le terrain jouent en sa défaveur. À la fin, il reviendra au sélectionneur de décider. Mais il est désormais temps de se poser la question de savoir si le jeune buteur de l’AS VClub reviendra dans l’équipe de départ contre le Niger lors de la troisième journée ? C’est peu de le dire. Réponse lundi prochain, à Yaoundé.
Acturdc.com