CHAN 2020 : la RDC arrive décimée pour conjurer le sort devant le Cameroun

Les Léopards n’en ont pas fini avec les mauvaises nouvelles. Face à une réalité sanitaire qui l’épargne, la RDC va affronter le Cameroun ce samedi (21h00 heure de Lubumbashi) totalement décimée. Dans ses rangs au moins 20 joueurs pourraient absents si la rumeur faisant état de 13 nouveaux cas positifs se confirme. Une triste nouvelle pour une équipe qui a évolué avec des absents importants depuis le début du CHAN Cameroun 2020, et qui espérait récupérer des joueurs testés positifs.

Il n’est jamais facile pour les Léopards de jouer le Cameroun. Un gros mythe s’érige autour de cette rencontre. La RDC bat tte rarement les Lions Indomptables, et cela n’est pas arrivé sur les 15 dernières années. Il y a donc là, un sort à conjurer ce samedi, à l’idée de passer en quart de finale.

Florent Ibenge est revenu à la tête du groupe après son isolément. Le coach de l’AS VClub, aura du mal à composer son équipe demain, si l’on se prépare à faire avec pas moins absents. Véritable casse-tête. Le Cameroun a aussi ses forfaits, la plus part pour des blessures, ils ne dépassent 6. La nation hôte veut garder le titre de la compétition qu’elle accueille.

Les Léopards appelé à se tirer une nouvelle de cette auberge, qui bien plus fortifiée cette fois. En attendant la confirmation de la FECOFA sur les cas positifs dont la rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer