Jeune joueur très talentueux, espoir du football congolais et élément à suivre de près, voilà autant de choses dites sur Karim Kimvuidi, avant le début du CHAN Cameroun 2020. Le milieu de terrain du Daring Club Motema Pembe retenu par Florent Ibenge sur la liste finale de ceux susceptibles de faire rayonner le drapeau de la RDC au Cameroun, a disparu des radars.
Il était lors du premier match tout au long duquel, il aura par son talent, montré des bonnes choses, dans l’entre-jeu comme il sait le faire. Puis, rien dans la suite. Relégué sur le banc des réservistes, Karim n’a plus joué une seule minute depuis son apparition dans le Onze de départ contre la République du Congo. Que s’est-t-il passé pour le jeune joueur ?
Rien de particulier, simplement victime des choix techniques. Le Championnat d’Afrique des Nations est très exigeant, intense. L’impact physique des joueurs joue un rôle important, pas moins que le talent. Or, Karim, certes un bon joueur, capable de caresser un ballon dans le sens qui lui plaît et faire briller l’attaque par des passes lumineuses. Mais il est assez jeune, trop juste en terme d’expérience et de physique pour être titularisé.
Quoi qu’il arrive, Karim Kimvuidi apprend aux côtés de ses aînés. Il est jeune, et l’avenir tout tracé devant lui. Son profil ne correspond pas visiblement à la stratégie du sélectionneur d’avoir des bagarreurs au milieu de terrain. Mika Michée, Amédée Masasi sont intouchables. Ebengo Ciel s’immisce dans le circuit, lui qui a enchaîné deux titularisations, contre la Libye et le Niger. Karim Kimvuidi devra peut-être s’armer de patience.
Acturdc.com