CHAN 2020 : « Je n’ai jamais eu de Covid-19 » Florent Ibenge detruit le Cameroun en conférence de presse

Date

Florent Ibenge était fou furieux après l’élimination de la RDC en quarts de finale du CHAN 2020. Ses hommes ont été éliminés par le Cameroun 1-2 à l’issue d’un match tristement célèbre pour les 24h qui l’ont précédé. Écarté pour les matchs face à la Libye et au Niger pour motif de Covid-19, le sélectionneur congolais à fait des révélations fracassantes.

En conférence de presse d’après match, l’homme de 59 ans est revenu notamment sur son test Covid annoncé positif plusieurs fois lors de la compétition. « J’ai été obligé de prendre des médicaments alors que je n’étais pas malade. Je n’ai jamais eu de covid-19, mais ils ont dit que j’en souffrais. Ce n’est pas bien. Je ne suis pas le seul. J’ai des joueurs qui n’ont jamais joué, dont ils n’avaient pas de covid-19. Ce n’est pas normal. Le football est une question de joie et non de tuer des gens, » a déclaré Florent Ibenge aux journalistes, cité par MySoccer24. Ibenge regrette notamment que la manipulation de tests Covid-19 aient contrait son équipe à se passer des services de plusieurs joueurs cadres, Djos Issama Mpeko, Merceil Ngimbi entre autres.

Il est aussi revenu sur le bras de fer de la FECOFA sur les 13 nouveaux cas positifs annoncés dans le camp de la RDC a quelques heures du match entre les deux pays. Scandalisé, il affirme que le jeu mené contre don équipe ternit l’image du Cameroun. « Hier, les résultats sont sortis avec 13 joueurs positifs pour Covid-19. Nous avons contesté les résultats et choisi de faire un nouveau test. Les résultats sont sortis aujourd’hui et dans toute notre délégation, seules trois personnes ont été testées positives. (Deux joueurs et le Kiné). C’est une très mauvaise image pour le Cameroun. » L’élimination de la RDC et le traitement de leur résultats de tests Covid-19 n’ont pas encore fini de faire jaser.

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner