CHAN 2020 : les Léopards s’arrêtent en quart de finale

Tradition encore une fois respectée cette nuit, au complexe sportif Japoma de Douala. Le Cameroun a battu et éliminé la RDC en quart de finale du CHAN qu’il accueille. Score final (2-1), l’aventure des Léopards s’arrête par là.

Makabi Lilepo pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score pour la RDC à la 22ème minute. Derrière les Léopards fébriles cèdent à deux reprises. D’abord sur une sortie incommode de Ley Matampi, le ballon profite à l’attaque camerounaise qui l’envoie au fond de filet. Peu juste dans sa façon de défendre, la RDC se faire une balle de les pieds. Une à distance déviée par la défense surprend Ley Matampi, le Cameroun passe devant et le restera jusqu’à la fin de la partie.

Les Léopards qui n’auront pas assez tenté, s’inclinent par (2-1). Ternes, tous les changements offensifs opérés. La RDC quitte le Championnat d’Afrique en quart de finale sur le goût de l’inachévé, elle aurait tellement aller jusqu’au bout. Retour malchanceux de Florent Ibenge sur le banc des Léopards.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer