Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a reçu les louanges du député national, Alphonse Ngoyi Kasanji depuis qu’il avait les rênes du pays en 2019, après la passation civilisée du pouvoir avec son prédécesseur, Joseph Kabila Kabange.
Alors qu’il séjourne a mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental, considéré comme deuxième ville du pays en nombre d’habitants, Ngoyi Kasanji estime que l’actuel président de la République est le premier à aimer vraisemblablement le pays.
« Notre pays est entrain de se relever dans tous les domaines de la vie nationale et connaîtra son développement sans précédent. Aimer ce pays est une première avec le président de la République Félix Tshisekedi », a-t-il déclaré.
Évoquant dans la foulée la question sur les quatre ans à la tête du pays par Félix Tshisekedi, le député national, élu du Kasaï Oriental estime entre autres d’un bilan positif sur notamment « l’augmentation de l’enveloppe salariale des fonctionnaires et agents de l’Etat, en particulier les policiers, les militaires ainsi que les enseignants».
Michée Efoya