« certains aiment la RDC à cause de l’argent qu’ils y ont gagné et qu’ils espèrent y gagner » (Noël Tshiani)

Noël Tshiani, initiateur de la loi sur la congolité est prêt à tout pour gagner son pari. Dans un tweet fait ce mercredi 02 juin, monsieur Hitler 2021 pointe du doigt certains gens qui selon lui, ne sont amoureux de la république que parce qu’ils amassent des folles sommes d’argent. Ces gens s’attachent à la République Démocratique du Congo juste pour le simple fait que leurs comptes en banques prennent sensiblement de la bonne santé.

Noël Tshiani estime que la congolité est un moyen efficace pour aboutir au patriotisme. Certains gens qui se disent congolais aujourd’hui ne le sont que par le fait que la nation Congolaise a été pour eux un lieu d’enrichissement sans précédent. Le pays a tellement enrichi certains particuliers jusqu’au point où ils pensent aujourd’hui être congolais au vrai sens du terme. C’est l’argent qui est la motivation de ces gens, pas l’amour de la république.

« certains aiment la RDC à cause de l’argent qu’ils y ont gagné et qu’ils espèrent y gagner» peut-on lire dans le tweet de Noël Tshiani.

L’initiateur de la loi verrouillant l’accès à la présidence de la république, Noël Tshiani, ne jure que par lui-même. Pour lui, il est un impératif d’être comme lui afin d’être reconnu comme congolais à 100%. L’amour du pays est ici mesuré par les facteurs généalogiques qui, d’une manière ou d’une autre sont dépassés par le temps. Il faut avoir des ancêtres congolais pour être reconnu comme tel et tous ceux qui ne remplissent pas ce critère ne peuvent s’en prendre qu’à leurs ancêtres. Le Congo pour le congolais et seulement le congolais.

« Mais Noël Tshiani Muadiamvita aime la RDC parce que c’est le pays de ses ancêtres et le seul pays dont il est propriétaire à 100%», a-t-on ajouté dans ce tweet de Noël Tshiani Muadiamvita.

Le temps n’est pas au sommeil et Noël Tshiani le sait bien. Monsieur Hitler 2021 sensibilise ses frères congolais pure souche, afin qu’ils défendent ensemble leur héritage. Pour lui, ses frères ne sont pas entrain d’aimer sincèrement leur pays et qu’il leur faut une dose de la perfusion citoyenne afin que chacun soit conscient de ses responsabilités.

« Que les Congolais aiment tous sincèrement leur pays » rajoute Noël Tshiani.

Pour rappel, la loi Noël Tshiani a déjà provoqué beaucoup de réactions dans la classe politique congolaise. Ce 30 mai, c’est l’ex première dame, Olive Lembe Kabila qui refusait cette loi parce que selon elle, elle enfoncerait le pays dans un grand trou.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer