CENI : Les confessions religieuses n’ont pas abouti à un consensus pour un candidat

Date

Les membres de la plate-forme des confessions religieuses se sont réunis au complexe Cardinal Mosengwo pendant deux jours, le lundi 08 juin et le mardi 09 juin 2020 pour dégager un candidat commun qui devra les représenter au sein de la Commission Électorale Nationale Indépendante. De leur échange, les membres des confessions n’ont pas abouti à un consensus sur une personne qui représente les valeurs auxquelles tiennent les confessions religieuses.

« Compte tenu de l’intransigeance des uns et des autres et des rumeurs persistantes de la corruption, aussi par souci de privilégier une solution consensuelle, le président de séance a jugé bon de ne pas procéder au vote qui reste le dernier recours conforme à la charte des confessions religieuses », lit-on dans la déclaration.

Les membres de la plate-forme soutiennent que la commission électorale nationale indépendante a besoin des nouveaux animateurs : « Nous saisissons cette occasion pour rappeler que le peuple Congolais a besoin des nouveaux animateurs de la CENI qui redonneront confiance à cette institution d’appui à la démocratie », ont-ils poursuivi.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner