CENI : l’ECC salue la sagesse de Mboso et prône le consensus dans le choix de nouveaux animateurs

Le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a une fois de plus accordé 72 heures aux confessions religieuses de la RDC pour se remettre ensemble dans les discussions de désignation de leurs délégués au bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Motif de satisfaction de la part de l’église du Christ au Congo (ECC) qui, en collaboration avec l’église Catholique avaient refusé les PV de six confessions religieuses designant leurs délégués à la centrale électorale sans un consensus.

Sur son compte twitter officiel, l’église du Christ au Congo, a salué la sagesse de l’assemblée nationale, et rappelé la nécessité du consensus dans cette opération de désignation des membres du Bureau de la centrale électorale.

« Ultime 72 heures accordées aux Confessions religieuses, en vertu de l’article 12 de la Loi sur la CENI, pour la désignation du président de la CENI, l’ECC salue la sagesse de l’Assemblee Nationale et réitère son appel au consensus dont les fondements reposent sur les valeurs éthiques et morales. », lit-on sur le compte officiel Twitter de l’ECC.

Ainsi, cette confession religieuse, invite ses pairs au bon sens qui doit les guider lors de ces discussions.

Notez que l’Assemblee Nationale va entériner tous les membres de la CENI au courant de ce mois.

24h.cd

vous pourriez aussi aimer